Exposition: « 900 secondes »

900 secondes est un voyage photographique au cœur de la récréation. C’est aussi un projet personnel qui s’inscrit dans une démarche plus globale à la rencontre des enfants du monde durant ce moment éphémère et universel qu’est la récréation.

Depuis 10 ans, la ville d’Issy les Moulineaux célèbre la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Deux semaines d’animations, de projections, d’expositions, de conférences et de spectacles consacrés cette année au thème de la relation filles-garçons.
Dans ce cadre, Laetitia d’Aboville, photographe qui place l’humain au cœur de son travail artistique, présente une série de photographies réalisées pendant le temps de la récréation de 4 écoles isséennes : 900 secondes pour… épouser Sa Majesté, attraper 40 voleurs, sauter 34 fois à cloche-pied, être le buteur de l’année, gagner 5 agates dorées, compter les marches de l’escalier et refaire son lacet.

Du 8 au 30 Novembre 2012
Entrée libre
Espace Icare – 31 boulevard Gambetta – Issy les Moulineaux – M° Corentin Celton.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>