A l’heure où les marques recherchent un engagement maximal de leurs fans sur Facebook, quelles peuvent être les solutions de demain pour les marques ?
Etude Simply Measured sur l’engagement des fans depuis la Timeline
D’après une étude réalisée par Simply Measured, on constate que les photos constituent le meilleur moyen de susciter de l’engagement de la part des fans. On remarque d’autre part, un fort engagement pour les vidéos, ce qui signifie que l’internaute va approuver tous les messages de la marque qui prennent peu de temps à être compris, ou bien nécessitant peu d’attention soutenue, au contraire de la lecture d’un article.
De nos jours de nombreuses marques et compagnies comme Levis, Starbucks et Air France se retrouvent sur des réseaux sociaux numériques spécialisés dans la photo tel que instagram.
Cet outil est utilisé pour relayer différents types de photos, allant de la photographie de leurs produits, à la photographie du mode de vie que souhaite faire “transpirer” la marque auprès de ses membres. On parlera plutôt ici d’une démarche globale de communication.
Photos Instagram de Levis
Air France a mis en avant sur son espace Instagram une notion de rêve. Vous avez donc une possibilité immense de vous aussi faire rêver votre audience, par la publication d’un contenu non commercial.
Photos Instagram Air France